Jeudi 19 décembre, le maire d’Orléans, une partie de l’équipe municipale et le préfet de la Région Centre-Val de Loire ont posé la première pierre de l’O, futur complexe aqua ludique. Un ambitieux projet qui s’intègre au cœur d’un véritable parc paysager.
AÏDA est fière de faire partie du groupement lauréat du lot E du futur village des athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le projet développé s’inscrit dans une démarche urbaine, sociologique et écologique où le confort acoustique constitue un challenge que nous sommes fiers de relever.
La compétition architecturale et technique est terminée, le marathon commence et comporte 2 étapes : la conception et la construction des jeux Olympiques et Paralympiques puis la phase Héritage.
Les premiers essais réalisés sur les façades de la Maison de Francophonie de la Cité Internationale Universitaire de Paris ont permis de valider les systèmes constructifs retenus : une seule fenêtre aux dimensions optimales, un travail très précis sur les détails de jonctions pour atteindre 45 dB d’isolement en façade ! Bravo aux équipes de Demathieu Bard Construction et à l’entreprise Daubigney ; le challenge a été atteint.
La pavillon témoin de L’Arboretum prend forme : véritable plateforme démonstrative du nouveau concept de bureaux écologiques construit en bois massif de Woodeum et BNP Real Estate, ce bâtiment témoin a pour mission de valider l’ensemble des innovations prévues sur cette friche industrielle de 9 hectares. AÏDA associée à AVLS assure les études acoustiques du projet.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.